S'abonner
Distribution

Team Colin inaugure une cathédrale Lexus

Publié le 3 février 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec un showroom de 1 000 m2, la concession de Villeneuve-d'Ascq (59), propriété du groupe Team Colin, est la plus grande d'Europe pour la marque Lexus. Ce site devrait permettre d'écouler 280 VN et 140 VO dès cette année.
Cette concession Lexus de Villeneuve-d'Ascq (59), appartenant au groupe Team Colin, est la plus grande d'Europe. ©Lexus/Thomas Capiaux DR

La plus grande concession Lexus d'Europe est maintenant à Villeneuve-d'Ascq (59) ! En effet, le 2 février 2023, le groupe Team Colin a inauguré ce site au showroom de 1 000 m2. Xavier Riva, directeur de Lexus France, mais aussi Frank Marotte, PDG de Toyota France, ainsi que Didier Leroy, président de Toyota Europe, avaient fait le déplacement.

 

Cette concession Lexus, qui emploie 12 collaborateurs, va ainsi accueillir 8 véhicules neufs et 16 véhicules d'occasion dans son hall d'exposition. "Un atout précieux qui permettra à la concession des Hauts-de-France de commercialiser dès cette année 2023 près de 280 VN et 140 VO, puis d’accompagner la croissance de la marque les prochaines années" explique la marque dans un communiqué.

 

"Cette magnifique nouvelle concession de Lille (59) conçue avec le groupe Team Colin sera un atout majeur pour développer nos ventes dans la région et accompagner le développement de notre gamme, commencé en 2022 et 2023 avec les nouveaux Lexus NX et RX, et qui s’amplifiera cette année avec le Lexus RZ, notre premier modèle 100 % électrique issu d’une plateforme dédiée" a indiqué Xavier Riva.

 

Le groupe présidé par Thomas Colin est le plus gros distributeur Lexus en France, avec 574 VN vendus, grâce à ses 5 sites, à Meaux (77), Melun (77), Sceaux (92), Villiers-sur-Marne (94) et Lille. Il est aussi dans le top 5 des distributeurs de la marque Toyota. Avec ces deux marques, le groupe dépasse les 8 000 VN par an.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle