Stampyt ouvre sa fonction vidéo
Stampyt ne se cantonne plus à la photographie. L'application compte, depuis le 22 juin 2020, une nouvelle fonctionnalité destinée à réaliser des vidéos de présentation des véhicules sur les parcs des distributeurs. Les cas d'usage pouvant concerner aussi bien les véhicules neufs que ceux d'occasion, qui demeurent les premières cibles des produits mis au point par les développeurs de l'entreprise.
Cette idée de fonction vidéo a émergé durant le confinement et a été validée par les clients de Stampyt. Elle s'imbrique directement dans l'application historique comme un complément. "Nous pensons que c'est un média vivant qui apporte de la transparence, souligne Steeve Pineau, cofondateur et responsable marketing produit de Stampyt. Il s'agit encore d'une version de lancement qui sera ensuite enrichie". En pratique, il suffira à l'utilisateur de suivre les instructions, délivrées sous forme de capsules. Les vidéos seront ensuite accolées pour constituer un film continu à poster sur YouTube.
"Par rapport aux solutions existantes précédemment sur le marché, nous pensons que la possibilité d'ajouter un commentaire du commercial apporte une véritable valeur ajoutée au contenu car elle rend à celui-ci son statut d'expert", met en avant Steeve Pineau. Reste à savoir quels seront les cas d'usage que les distributeurs inventeront. En feront-ils pour les VN un moyen de présenter les fonctionnalités essentielles à retrouver en ligne après une livraison, par exemple ?
Le groupe Lempereur a été le premier à communiquer sur l'adoption de cette nouvelle technologie, chez Volvo. Outre-Manche, PSA Retail l'a également intégrée à son parcours de commercialisation des véhicules. D'autres groupes sont en cours d'évaluation. Ils ont "7 ou 8", selon le cofondateur de Stampyt. Aucun modèle économique n'a cependant été arrêté. La vidéo interviendra comme une option, mais le tarif et le mode de facturation fait encore l'objet de discussion en interne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.