Sofida reprend la succursale Citroën de Dunkerque
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Sofida, neuvième distributeur Peugeot de France en 2022 avec 6 857 unités (source Peugeot), s'apprête à acquérir la filiale Stellantis & You de Dunkerque (59), qui dispose du panneau Citroën. Pour information, il s'agit de l'une des plus petites succursales de France du constructeur.
"Il s'agit d'une belle opportunité pour Citroën dans le Dunkerquois, nous rappelle le distributeur. Aujourd'hui, la marque ne couvre que 5 % de part de marché alors que sur les autres territoires où nous sommes présents, nous disposons d'une pénétration de 8,6 %."
Le volume contrat est de 600 VN. En 2022, la succursale a réalisé un chiffre d'affaires de 20,9 millions d'euros. Le distributeur prévoit de reprendre l'ensemble du personnel du site (18 personnes) et d'embaucher dans les mois à venir.
À Dunkerque, Sofida est déjà présent avec Peugeot et DS Automobiles. Avec ce rachat, le groupe poursuit sa croissance externe. En 2022, il avait en effet repris les sites de Peugeot à Lens et à Hénin-Beaumont (62) et de Citroën et DS à Douai (59), détenus par le groupe Sima.
Présent dans le Pas-de-Calais et le Nord, le groupe Sofida figure à la 32e place du classement des cent premiers distributeurs de France. Outre Citroën et Peugeot, il commercialise les marques du groupe Volkswagen à Boulogne-sur-Mer (62) ainsi qu'Opel à Hazebrouck (59). En 2022, il a vendu 9 898 voitures neuves dont 2 180 Citroën et 206 DS. Côté véhicules d'occasion, il a écoulé 9 766 unités et a réalisé au global un chiffre d'affaires de 419,7 millions d'euros. À noter qu'il est également présent dans la voiture sans permis avec Ligier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.