S'abonner
Distribution

Sima reprend à N.D.G. Auto sa concession Hyundai-Fiat

Publié le 22 novembre 2021

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Le groupe Sima poursuit son développement avec les marques de l'ex-groupe FCA. Il vient ainsi d'acquérir la concession Hyundai-Fiat de N.D.G. Auto située à Groslay (95).
La concession N.D.G. Auto est sur le point d'être rachetée par le groupe SIMA (photo Googlestreet)
La concession N.D.G. Auto est sur le point d'être rachetée par le groupe SIMA (photo Googlestreet)

Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe SIMA, présidé par Franck Mariscal, va reprendre la concession N.D.G. Auto, distributeur Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Hyundai et Mitsubishi située à Groslay (Val-d'Oise). Le garage a été fondé en 1982 et distribue Hyundai depuis 2017. En 2018, la société réalisait un chiffre d'affaires de 16,8 millions d'euros.

 

Cette opération serait l'occasion pour le groupe, dont le siège est dans l'Oise, de s'installer pour la première fois en Île-de-France avec ces marques, étant déjà présent à Chaumontel et Persan avec Citroën.

 

Créé il y a bientôt trente ans, le groupe SIMA figure à la 31ème place de notre top 100 des distributeurs. Il commercialise l'intégralité des marques du groupe Stellantis (excepté Opel) dans la région des Hauts-de-France. En 2020, il a représenté un volume de 10 902 voitures neuves dont 6 623 Citroën et 6 800 VOP. Le chiffre d'affaires du groupe était de 360 millions d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle