S'abonner
Distribution

Scala intègre le réseau Seat-Cupra

Publié le 3 février 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe Scala se développe à Perpignan (66) en reprenant les marques Seat et Cupra au groupe Auto Réal. Il fait ainsi son entrée dans le réseau des marques espagnoles et envisage d'ajouter 230 VN à ses ventes.
Ce site Seat-Cupra de Perpignan (66) pourrait ajouter 230 VN au groupe Scala. (© Scala)

Après le rachat de la concession Skoda à Perpignan (66) en mai 2022, le groupe Scala poursuit son développement dans la préfecture des Pyrénées-Orientales avec la reprise, au groupe Auto Réal, des panneaux Seat et Cupra. Auto Réal est encore présent dans la zone avec Mazda, Jaguar Land Rover et Porsche.

 

Pour le groupe Scala, dirigé par Franck Stival et Nicolas Montalègre, ce rachat signe son entrée dans le réseau Seat et Cupra. "C’est presque 10 ans après avoir mis un pied dans les Pyrénées-Orientales, et après être passé de 60 collaborateurs à plus de 150 collaborateurs que nous continuons notre développement sur ce département. Il s’agit de deux nouvelles marques pour nous, elles nous apportent une culture et des offres différentes (...)", commente Nicolas Montalègre.

 

Le nouvel acquéreur prévoit de commercialiser 230 VN. Quant aux VO, le volume sera intégré avec celui des marques Volkswagen, Audi et Skoda, Seat et Cupra rejoignant ces dernières dans une même société. En revanche, la concession ne changera pas d'adresse.

 

Outre Perpignan, le groupe Scala est présent à Narbonne (11), Pamiers (09), Auch (32), Tarbes et Lannemezan (65) ainsi qu'à Saint-Gaudens (31). Distributeur exclusif des marques du groupe Volkswagen (Volkswagen,Volkswagen Utilitaires, Audi et Skoda), il a commercialisé en 2021, 2 458 VN, 4 195 VO et a réalisé un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle