S'abonner
Distribution

Le groupe Scala reprend la concession Skoda de Perpignan

Publié le 11 mai 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le distributeur ariégeois investit une fois encore à Perpignan (66). Le groupe Scala annonce avoir scellé l'acquisition de la concession Skoda. Il double ainsi la mise au sein du réseau de la marque tchèque.
Après Pamiers (09), le groupe Scala devient distributeur de Skoda à Perpignan (66).
Après Pamiers (09), le groupe Scala devient distributeur de Skoda à Perpignan (66).

Et de deux pour le groupe Scala ! Le distributeur ariégeois vient de boucler le rachat de la concession Skoda de Perpignan (66), a-t-il été annoncé le 11 mai 2022. Ainsi, il porte à deux le nombre de points de vente qu'il exploite pour le compte de la marque tchèque avec le site de Pamiers (09).

 

Le groupe dirigé par Franck Stival et Nicolas Montalègre réalise une belle opération. En effet, avec cette acquisition, il ajoute un potentiel de 230 véhicules neufs de la marque Skoda à son bilan pour porter le total annuel à 320 unités sous ce panneau.

 

A lire aussi : Le groupe Faurie devient distributeur Cupra

 

Outre les murs du bâtiment perpignanais, le groupe Scala a conservé l'intégralité de l'équipe en place. "Il n'y avait pas de stratégie de commerce de véhicules d'occasion. Nous allons travailler pour leur partager notre culture de l'activité VO", explique un porte-parole de Scala. De quelques voitures à peine, le stock passera rapidement à plusieurs dizaines de VO pour attirer le chaland.

 

Il s'agit de la deuxième implantation du groupe Scala à Perpignan. Il y possède par ailleurs un site Volkswagen et Audi. Cette nouvelle structure amène le concessionnaire à détenir 14 points de vente dans 7 villes du quart Sud-Ouest. Fort d'une équipe de 250 personnes environ, l'opérateur dont le sort est intimement lié à celui du groupe Volkswagen a écoulé 6 653 véhicules en 2021 (VN, VOP, VOM cumulés).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle