Saab : quand un distributeur US persiste encore et toujours
C’est un peu l’histoire d’une marque qui ne veut pas mourir et celle d’un concessionnaire qui entretient la flamme. Jeremy Morrissey, dirigeant de Park Ave Saab, est depuis des années spécialisé dans la vente des véhicules de la marque Saab et ne se résout toujours pas à sa disparition. En attendant un énième rebondissement quant à une nouvelle et éternelle résurrection de la marque suédoise, sous quelque forme que ce soit, électrique ou non, ce distributeur US n’a jamais autant vendu de Saab en 2014 !
En effet, La concession Park Ave Saab, aujourd’hui spécialisé dans les Saab d’occasion, a écoulé l’an passé entre 30 et 50 unités par mois, générant un chiffre d’affaires situé entre 20000 et 50000€, selon les périodes. Utilisant sa propre base de données, le distributeur s’est aussi procuré celles de tous les anciens concessionnaires Saab de l’Etat de New York pour développer son business. Et le résultat l’a lui-même surpris : "Les clients Saab sont de véritables passionnés et de vrais fidèles. Ils préfèrent dépenser plus d’argent pour un VO que d’acheter par exemple une Volvo neuve", at-il expliqué à Automotive News.
Tous les véhicules écoulés sont des Saab produites depuis 2008 et Jeremy Morrissey reconnaît que, tôt ou tard, l’aventure s’arrêtera, conscient des limites des stocks disponibles et de l’offre existante. Néanmoins, le concessionnaire se donne encore deux années pour faire plaisir aux "saabistes" américains.