S'abonner
Distribution

Retrofuture fait son entrée chez CarJager

Publié le 29 avril 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les deux start-up vont faire cause commune dans le retrofit électrique. En effet, CarJager va approvisionner les ateliers de Retrofuture qui redonneront une nouvelle vie électrique à des modèles anciens ou de collection.
La relation entre les deux start-up va avancer étape par étape en commençant par des missions de sourcing de véhicules à transformer.

 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps. Moins d'un mois après avoir inscrit la compétence de transformation des véhicules thermiques en électriques au Journal officiel, le premier accord d'envergure vient d'être dévoilé, le 28 avril 2020. Il est à mettre au crédit de Retrofuture Electric Vehicles, le spécialiste de l'exercice technique, et CarJager, la plateforme d'achat et vente de véhicules de collection.

 

Une passion commune pour les voitures anciennes qui aboutit à une collaboration multifacette. En effet, dans un premier temps, CarJager va intervenir comme source fiable d'approvisionnement pour les ateliers de transformations de Retrofuture. Les équipes de Vladimir Grudzinski, le fondateur de CarJager, auront la mission d'identifier, d'expertiser et de faire l'acquisition d'exemplaires de véhicules pour les mécaniciens d'Arnaud Pigounides, le fondateur de Retrofuture. Un exercice qui devrait porter sur "plusieurs dizaines d'unités", dès cette année, nous dit-on.

 

Ensuite, Retrofuture aura la liberté de commercialiser ses véhicules selon les modalités de son choix. Mais CarJager a bien saisi l'intérêt du concept. "Nous voyons dans la technique du retrofit une opportunité de rendre les véhicules compatibles avec le monde moderne", se montre convaincu Vladimir Grudzinski. Il envisage donc de devenir un des canaux de ventes des exemplaires transformés par son nouveau partenaire.

 

Et très logiquement alors, un nouveau schéma pourrait se mettre en place à moyen terme. CarJager présente toutes les caractéristiques d'un apporteur d'affaires pour le spécialiste de l'électrification, au titre de générateur de leads. Il serait donc pertinent de proposer directement la prestation aux internautes, qu'ils soient en phase d'acquisition d'un véhicule ou simple passionné en visite.

 

Pour mémoire, créée en 2018 et lancée en 2019 à la faveur d'une levée de fonds d'un montant supérieur à 2,2 millions d'euros, la plateforme CarJager s'est constituée un réseau de professionnels et de collectionneurs et référence environ 35 000 petites annonces d’autos anciennes et de collection à vendre. La start-up propose notamment à ses clients de chasser des autos hors-marché et sur le marché, puis de sécuriser l'achat grâce à ses services d'expertise, de livraison, d'immatriculation, de garantie et de financement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle