S'abonner
Distribution

Gueudet vend les établissements Guillummette Renault Trucks 

Publié le 3 octobre 2023

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le groupe Lenormant poursuit sa stratégie de croissance externe dans le réseau Renault Trucks. Le concessionnaire prend possession des établissements Guillummette et de ses six implantations dans l'Aisne (02) et l'Oise (60), détenus par le groupe Gueudet depuis 2015.
Lenormant Guillummette
Les six établissements Guillummette rejoignent le groupe Lenormant à partir du 1er octobre 2023. ©Guillummette

Le groupe Lenormant accélère son développement territorial avec une nouvelle acquisition de taille dans le réseau Renault Trucks. L’opérateur familial, qui compte déjà une trentaine de sites en Normandie, Picardie, Occitanie et Île-de-France, vient en effet de mettre la main sur les établissements Guillummette.

 

Rachetés par le groupe Gueudet en 2015, ces établissements regroupent six points de service situés à Choisy-au-Bac (60), Le Meux (60), Crépy-en-Valois (60), Soissons (02), Laon (02) et Château-Thierry (02). Fédérant plus de 70 salariés, ces sites distribuent et réparent les marques Renault Trucks, Fruehauf et Benalu. L’an dernier, le chiffre d’affaires global s’est élevé à plus 19 millions d'euros.

 

Des synergies régionales en Picardie

 

Effective au 1er octobre 2023, cette intégration permet au groupe Lenormant de compléter sa couverture géographique. Le distributeur compte également apporter aux établissements Guillummette son expertise dans les secteurs de la manutention, du pneumatique (via ses magasins Point S), des outillages et des pièces multimarques (via ses sites G-Truck).

 

"L'intégration de l'entreprise Guillummette au sein du groupe Lenormant représente une étape majeure dans notre expansion stratégique, nous offrant l'opportunité d'augmenter de manière considérable notre présence territoriale et notre volume d’activité en élargissant notre réseau de garages", ajoute le distributeur. Rappelons que ce dernier s’était déjà porté acquéreur de Copavi à Créteil (94), en janvier 2023.

 

Le groupe Gueudet, 5e distributeur de notre top 100, semble ainsi réduire la voilure dans le poids-lourd. En 2022, cette activité avait représenté un chiffre d'affaires brut de 142,1 millions d'euros grâce, notamment, à la vente de 715 PL neufs et 387 d'occasion.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle