S'abonner
Distribution

RCM inaugure les nouveaux standards Porsche en France

Publié le 20 mai 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
A Bayonne (64), le groupe vendéen inaugure le nouveau concept de distribution Porsche, appelé "Destination Porsche". Au programme, davantage de digitalisation pour configurer son véhicule, un développement des bornes de recharge et un SAV dédié à l'électrique.
Le groupe RCM inaugure une nouvelle concession Porsche à Bayonne (64) selon le nouveau concept
Le groupe RCM inaugure une nouvelle concession Porsche à Bayonne (64) selon le nouveau concept "Destination Porsche".

Porsche transforme ses concessions. Présenté en 2019 à Palm Springs, en Californie, le concept "Destination Porsche" débarque pour la première fois en France. Il s'agit du site de Bayonne, détenu par le groupe RCM. Cette nouvelle concession située près de l'aéroport et construite sur un terrain de 4345 m², dont 645 m² de showroom et 470 m² d'atelier. Elle emploie 12 collaborateurs.

 

A lire aussi : De nouveaux standards pour le réseau Porsche

 

Cette nouvelle architecture se caractérise par sa flexibilité et son utilisation des médias numériques dans le but d'aider le client à configurer leurs véhicules. A l’intérieur, des modules interactifs présentent les véhicules neufs, l’écosystème électrique E-Performance ou les véhicules d’occasion certifiés Porsche Approved.

 

Une attention particulière a été portée à la création d’un nouvel espace d’accueil, la Porsche Platz. Les centres disposent de bornes de recharge et d’un atelier pour batteries afin d’assurer l’entretien des Taycan et des futures modèles électriques.

 

A lire aussi : RCM poursuit son développement en Belgique

 

Outre Bayonne, le groupe RCM représente la marque Porsche dans les villes de Bordeaux (33) et La Rochelle (17). En 2021, le vendéen a commercialisé 320 véhicules neufs de la marque de Stuttgart et 400 véhicules d’occasion.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle