Quand Toyota insiste sur l'hybride
Les distributeurs Toyota lancent une opération d'envergure pour faire découvrir la gamme hybride à leurs clients. Intitulée "Les essais alternatifs", l'opération a pour but de démontrer qu'un véhicule hybride "outre son expérience de conduite plus confortable et relaxante, peut fonctionner en mode électrique pendant plus de 50% de ses temps de trajets, donc sans consommation d’essence ni émissions polluantes ou de CO2".
Lors de chaque essai effectué par un client, un boîtier enregistre les données du parcours. A l'issue de l'essai, le client donne son appréciation et reçoit un diplôme sur lequel figurent notamment le modèle essayé, la distance totale et la durée de l’essai ainsi que le pourcentage de la distance et du temps en mode électrique. Tous les résultats sont ensuite mis à jour sur le site toyota.fr avec le détail du parcours pour chacun des essais.
"L’indication du pourcentage de conduite en mode électrique s’avère plus pertinente et plus représentative de l’usage réel qu’une autonomie en mode électrique sur les modèles hybrides. Le temps de parcours en mode électrique atteint souvent une valeur bien supérieure à 50%, particulièrement sur des trajets urbains et péri-urbains", précise la marque dans un communiqué.
La gamme hybride a représenté 42% des ventes totales de la marque en 2015, part qui devrait s'élever à 50% cette année, selon Toyota.