S'abonner
Distribution

Quand Dubreuil anime une vente en BtoB à la sortie des usines VO

Publié le 14 juin 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Via sa filiale Pro-du-VO, le groupe Dubreuil a organisé l'opération Business Days. Du 11 au 13 juin 2024, les revendeurs de voitures d'occasion sont venus se fournir sur les sites de reconditionnement de Saint-Porchaire (17) et des Essarts (85).
Opération Business Days de Pro-du-VO
En trois jours, Pro-du-Vo a vendu une cinquantaine de voitures d'occasion à des professionnels. ©Le Journal de l'Automobile

Des Journées portes ouvertes pour les professionnels. Voici comment pourrait se résumer l'opération Business Days. Cet événement organisé pour la seconde fois par le groupe Dubreuil s'est tenu les 11 et 12 juin 2024 à Saint-Porchaire (17) et le 13 juin aux Essarts (85). Des emplacements où se trouvent précisément deux des trois usines de reconditionnement de voitures d'occasion du groupe de distribution.

 

À l'organisation, il y avait l'équipe de Pro-du-VO, l'entité en charge des ventes aux professionnels. Elle nourrissait l'ambition "de recréer de la proximité avec la clientèle". "L'enjeux des marges ont changé nos rapports avec les acheteurs ces derniers temps. Nous avions à cœur de renouer le contact et de les faire revenir", explique Stéphane Poirier, directeur de Pro-du-VO, en fin d'événement.

 

Une sélection exclusive pour les visiteurs

 

Les enseignes invitées ont été filtrées par zone géographique. À Saint-Porchaire, Pro-du-VO a communiqué sur les Business Days auprès des professionnels installés en Charente, en Charente-Maritime et dans la Vienne. Aux Essarts, les convives arrivaient de Vendée, de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire.

 

Durant les trois jours, ces acheteurs avaient accès aux sites de reconditionnement de 7h à 14h. À l'entrée, ils obtenaient une liste de véhicules disponibles en exclusivité. "Seuls ceux qui se présentaient à l'entrée pouvaient acheter à une offre préférentielle, explique Stéphane Poirier. Il y avait des modèles peu courants et des diesel notamment. Nous avons positionné le tout à des tarifs attractifs".

 

A lire aussi : Hervé Krux prend la présidence du pôle automobile du groupe Dubreuil

 

Au total, une cinquantaine d'exemplaires ont trouvé preneur. Les Business Days ont attiré des marchands, tout comme des concessionnaires venus faire leur marché avant les Journées portes ouvertes. Pro-du-VO leur assurant la possibilité d'exposer au moins en ligne les exemplaires.

 

Une autre opération se tiendra "au cours de la première quinzaine de juillet". Cette fois, Pro-du-VO installera le dispositif sur le site de reconditionnement du Mans (72). Les Business Days prendront alors la forme d'une vente privée. Mais Stéphane Poirier n'a pas encore livré les détails de son idée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle