Péricaud Automobiles accélère avec Volvo, Jaguar Land Rover et BYD
Le groupe Péricaud Automobiles sort de son territoire naturel, celui du centre-ouest de la France, pour s'étendre à l'est. Il vient en effet de reprendre les concessions Volvo et Jaguar Land Rover à Clermont-Ferrand (63), qui étaient détenues jusqu'à présent par le groupe Barrat Investissements, présidé par Yves Barrat, et également distributeur Ford dans le Puy-de-Dôme.
Cette affaire représente un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, commercialise 380 véhicules et emploie 32 collaborateurs. "Cette acquisition va nous permettre de doubler notre activité avec ces marques", indique Jean-Pierre Péricaud, président du groupe éponyme, qui dispose déjà de quatre sites Volvo à Limoges (87), Angoulême (16), Brive-la-Gaillarde (19) et Périgueux (24), et de trois sites Jaguar Land Rover, à Limoges, Périgueux et Brive-la-Gaillarde.
Le panneau BYD posé sur des sites vacants
En parallèle de cette reprise, le groupe va distribuer à Limoges et à Brive-la-Gaillarde dans des sites laissés vacants, le panneau BYD. "Nous pensons que nous avons un potentiel de 200 VN sur notre territoire", indique le dirigeant.
En 2023, le groupe Péricaud Automobiles a réalisé un chiffre d'affaires de 143,3 millions d'euros. Distributeur des marques du groupe Volkswagen, Volvo, Jeep, Jaguar Land Rover, Suzuki et Mitsubishi, il a écoulé 2 863 véhicules neufs et 1 867 voitures d'occasion.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.