S'abonner
Distribution

Nissan Europe déploie la plateforme de remarketing VO de BCA Group

Publié le 17 novembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour fluidifier la revente des voitures d'occasion à professionnel, Nissan Europe a conclu un partenariat international avec BCA Group. Ainsi, la plateforme de transactions sera déployée en marque blanche et accessible aux réseaux de six pays, dont la France.  
L'accord entre Nissan et BCA Group pourra être étendu au-delà des 6 premiers pays par la suite. (©Nissan)

Nissan et BCA Group poussent leur relation à l'échelle européenne. Les deux entreprises ont annoncé, le 16 novembre 2022, avoir trouvé un accord pour déployer la plateforme du spécialiste du remarketing VO à l'échelle de 6 pays dont la France, l'Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l'Italie.

 

Il s'agit, de fait, d'une extension du partenariat engagé dans l'Hexagone au printemps 2020. Autrement dit, les réseaux de concessionnaires de ces six filiales du constructeur japonais profiteront en marque blanche des moyens mis à disposition par BCA Group pour organiser les ventes de voitures d'occasion en local et entre les pays eux-mêmes. Ce qui n'est pas sans rappeler ce qu'Autorola et BMW Group ont mis en place à l'été dernier pour une durée de 3 ans.

 

A lire aussi : Ford Allemagne se rapproche d'Auto1 Group

 

A ceci s'ajoute un système de gestion des stocks et des retours de location fourni par Fleet Control Monitor (FCM) développé par le groupe BCA et intégré nativement à la plateforme, qui permet de contrôler le cycle de vie complet du véhicule depuis son immatriculation, jusqu'à sa sortie de flotte, en passant par la re-commercialisation et les différentes étapes logistiques associées.

 

"Ce nouveau dispositif de remarketing et tous les services associés permettront à Nissan de révolutionner l'efficacité de notre remarketing, d’accélérer la rotation de stock et d'améliorer la performance des prix, commente Antonio Melica, vice-président adjoint des ventes de Nissan Europe. Il contribuera ainsi à mieux piloter la gestion des valeurs résiduelles et à créer un réel avantage concurrentiel sur le marché". Pour rappel, sur ce périmètre européen, le constructeur traite approximativement 30 000 voitures d'occasion au travers de ses systèmes de remarketing.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle