S'abonner
Constructeurs

Ford Allemagne se rapproche d'Auto1 Group

Publié le 8 juillet 2022

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Un accord a été trouvé entre la filiale allemande de Ford et le spécialiste des transactions de VO en ligne, dans l'optique d'optimiser les flux des concessionnaires. Auto1 Group va leur permettre de traiter leur remarketing et de déléguer le rachat cash.
L'accord entre Ford et Auto1 profitera à l'ensemble des concessionnaires allemands.
L'accord entre Ford et Auto1 profitera à l'ensemble des concessionnaires allemands.

Tous les constructeurs ne ferment pas la porte à Auto1. La plateforme de commercialisation de véhicules d'occasion à professionnel vient de signer un accord d'envergure avec Ford en Allemagne, a-t-il été officialisé par voie de communiqué, le 6 juillet 2022.

 

Cette relation entre Ford et Auto1 Group place les concessionnaires au centre du jeu. En effet, le contrat prévoit de mettre la force de frappe du spécialiste au service des distributeurs. La plateforme leur servira aussi bien à l'approvisionnement et qu'à la revente de véhicules d'occasion en stock.

 

A  lire aussi : Aramis Group rachète l'autrichien Onlinecars

 

L'application Eva d'Auto1 a reçu une évolution propre à Ford. Elle permettra aux concessionnaires de réaliser des demandes de prix fermes valables pendant trois jours lors d'une négociation de reprise avec un client final.

 

Dans le même temps, les clients allemands de Ford pourront effectuer une demande d'estimation de la valeur de leur véhicule. Ainsi, au terme du parcours de configuration de Mustang Mach-E ou de Ford Explorer, le site internet du constructeur proposera automatiquement aux visiteurs de réaliser une évaluation du montant de reprise de sa voiture.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle