Mouvements au sein du réseau Ford
Au mois de juin, le réseau Ford a connu deux mouvements. Le premier concerne le garage de la Poste, détenu par Christian Mercier. Ce dernier a cédé son fond de commerce au groupe Thivolle. Le site de Roanne devient une annexe de celui de Villefranche-sur-Saône (Rhône).
Pour le groupe Thivolle, ce rachat permet de passer d'un site Ford à deux. Il est déjà présent dans le département de la Loire avec les enseignes Renault et Dacia à Saint-Chamond, Saint-Etienne et Firminy. En 2020, le groupe qui distribue en plus des marques citées, Nissan, Alpine, Citroën et DS, a commercialisé 12 629 voitures, dont environ 500 Ford.
En parallèle, depuis le 30 juin dernier, Ford n'a pas resigné avec Ludovic Bourdais qui était concessionnaire et réparateur agréé à Mantes-la-Ville (Yvelines) et Vernon (Eure). La zone de chalandise de Mantes-la-Jolie sera reprise par la concession Alliance Mantes à Buchelay (Yvelines) détenue par le groupe Priod.
Ludovic Bourdais ne quitte pas le monde de l'automobile pour autant. Il prendra le panneau Distinxion (Mantes-la-Ville), ainsi que la nouvelle marque chinoise 100 % électrique Seres (Mantes-la-Ville et Vernon) et à l'autonme, la marque de voitures sans permis Ligier (Mantes-la-Ville).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.