S'abonner
Distribution

Mon Spécialiste Auto intègre GT Motive

Publié le 22 janvier 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Un accord trouvé entre les deux entreprises conduit à une nouvelle solution qui permet aux experts de chiffrer les frais de remise en état. Elle apporte ainsi un modèle de fonctionnement supplémentaire en complément des forfaits.
Mon Spécialiste Auto peut proposer avec GT Motive une version plus précise de l'estimation des coûts de remise en état.

 

Mon Spécialiste Auto enrichit ses services d'une liaison vers les bases de données de GT Motive. Un projet réalisé à l'initiative de la jeune pousse dans l'optique de proposer une alternative à la solution de chiffrage au forfait. Ainsi, la direction de Mon Spécialiste Auto entend apporter une réponse plus adaptée aux problématiques des loueurs et des constructeurs qui gèrent des phases des restitution.

 

"Notre système de forfait couvre 80 % des besoins de nos clients, notamment ceux des distributeurs qui effectuent un acte de reprise d'un véhicule, se dit convaincu Jean-Michel Cochet, le cofondateur de Mon Spécialiste Auto. En revanche, certains métiers nécessitent une précision des tarifs en cas de remplacement de pièces et d'éléments de carrosserie". En se connectant à la base de données de GT Motive, il sera possible d'avoir un devis intégrant tous les paramètres de l'intervention (prix de la pièce, barême de temps...).

 

Le déploiement se fera auprès des spécialistes opérant sur le terrain pour la jeune pousse. Le système étant encore peu avantageux pour les professionnels sur le plan économique. Au mieux, la solution pourrait équiper les usines de reconditionnement. Depuis leur tablette, les équipes de "MSA" pourront alors choisir la formule, entre un chiffrage forfaitaire, un croisement avec les bases de GT Motive et une hybridation en fonction des cas.

 

On se souvient qu'en juin dernier, GT Motive s'était déjà tourné vers les gestionnaires de parcs automobiles. Avec la coopération de WeProov, l'éditeur avait accouché de l’application ParcPrev, dont la mission est de réaliser un audit régulier et d’évaluer l’état des véhicules pour chiffrer les dommages éventuels.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle