S'abonner
Distribution

Mary Automobiles va ouvrir un pôle mobilité dans les Hauts-de-France

Publié le 17 septembre 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
À Saint-Pol-sur-Ternoise (62), le distributeur normand Mary Automobiles mène actuellement des travaux pour inaugurer un pôle mobilité fin 2024. Il disposera d'une concession Peugeot, d'un magasin d'outillage et de pièces détachées automobiles, ainsi que d'un centre de vélos Mary Cycles.
Mary Automobiles
Le groupe Mary investit dans le Pas-de-Calais avec une nouvelle concession Peugeot qui ouvrira fin décembre 2024. ©Mary Automobiles

Mary Automobiles renforce sa présence dans les Hauts-de-France. Déjà implanté depuis 2018 avec 22 sites et 520 collaborateurs, le groupe normand, qui compte au total une centaine d’établissements et plus de 2 000 salariés, continue son développement en construisant un nouveau pôle mobilité au cœur du Pas-de-Calais, à Saint-Pol-sur-Ternoise.

 

 A lire aussi : Mary Automobiles : "Apprendre, progresser, transmettre"

 

Située précisément à Herlin-le-Sec (62), cette nouvelle adresse comprendra une concession Peugeot, dont le potentiel de vente de véhicules neufs et d’occasion sera de 600 unités sur une année pleine. Il s'agira de la seizième concession de la marque au lion et cette ouverture permettra au groupe normand de consolider sa position comme l’un des plus importants distributeurs Peugeot en France.

 

En plus de cette concession, le site accueillera un magasin d’outillage professionnel et de pièces détachées automobiles, le septième du groupe après ceux d’Abbeville et d’Amiens (80), de Caen (14), du Havre et de Neufchâtel-en-Bray (76), ainsi que de Saint-Quentin (02).

 

Enfin, il abritera un magasin Mary Cycles, le quatrième après l’ouverture de ceux de Deauville (14) en 2020, de Saint-Quentin en 2023 et du Havre en mars 2024. Le magasin distribuera les marques Specialized, Megamo, Genesis, VSF Fahrradmanufaktur, Peugeot Cycles, Gazelle, Shiftbikes, Fitch bike, Urban Arrow et Eovolt.

 

Les trois enseignes, qui ouvriront en décembre 2024, emploieront une trentaine de personnes. Le groupe indique que quelques postes restent à pourvoir.

 

L’ouverture de ce nouveau pôle fait suite à une réorganisation du maillage territorial de la distribution de la marque Peugeot au sein de Mary Automobiles dans le Pas-de-Calais.

 

L’agence Peugeot de Fruges fermera ses portes en fin d’année et l’activité sera transférée dans la nouvelle concession de Saint-Pol-sur-Ternoise. "L’ensemble de l’équipe s’est vu proposer une solution pour poursuivre sa carrière au sein du groupe, dans l’agence Peugeot de Hesdin (62), dans la nouvelle concession de Saint-Pol-sur-Ternoise ou dans d’autres établissements", précise le distributeur.

 

"Nous sommes très heureux d’ouvrir ces trois établissements à Saint-Pol-sur-Ternoise. Nous continuons notre développement et à investir sur notre territoire afin d’être au plus proche de nos clients. Nous avons hâte d’aller à leur rencontre et de leur exposer nos projets tout en déployant nos valeurs de satisfaction, de formation et de performance", précise François Mary, président de Mary Automobiles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle