LS Group souhaite entrer chez Porsche
LS Group vise à rejoindre la famille Porsche. Le distributeur a déposé un dossier auprès de l'Autorité de la Concurrence dans l'optique de reprendre les activités de la société IMSA qui compose une plaque avec les concessions de Caen (14) et Rouen (76), ainsi que le Centre Porsche Classic de Rouen, l'un des tout premiers du réseau tricolore.
L'opération pourrait être validée avant la fin du mois de septembre 2022. L'offre formulée par Edouard Schumacher auprès de Claude et Raymond Narac et Franck Nava, les trois actionnaires de l'ensemble, porte par ailleurs sur la filiale IMSA Performance, l'écurie de course automobile ayant triomphé à deux reprises lors des 24h du Mans mais aussi à Dubai et à Spa Francorchamps.
Contactés par nos soins, les protagonistes n'ont pas souhaité faire de commentaire sur ce dossier en cours d'étude par les institutions.
Pour LS Group, il s'agit de renforcer sa position en Normandie en s'installant dans deux nouvelles agglomérations. Jusqu'à présent, le groupe de distribution exploitait des concessions Renault et Dacia à Avranches et Granville (50).
A lire aussi : BYmyCAR lorgne une grande partie du groupe Lombardot
De plus, le distributeur positionné au 9e rang de notre classement du top 100, avec quelque 32 000 immatriculations en 2021, disposerait avec Porsche d'une cinquième marque de prestige en plus de Bugatti, Maserati, Lamborghini et McLaren.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.