S'abonner
Distribution

Groupe LG adopte les cryptomonnaies comme mode de paiement

Publié le 20 septembre 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Pour la première fois, un groupe de distribution propose à ses clients de payer une voiture, un entretien, un camion... en cryptomonnaie. Le groupe LG adopte la solution proposée par l'application Lyzi et s'ouvre à de nouveaux clients.
Le groupe de distribution LG Automobiles propose désormais un paiement en cryptomonnaie.

Acheter sa voiture en cryptomonnaie n'est plus uniquement réservé aux clients de Tesla. Groupe LG est le premier groupe de distribution à proposer cette nouvelle solution de paiement à ses clients ou plutôt à de futurs clients.

 

"Nous travaillons sur le sujet depuis trois ans", explique Aline Allely, responsable marketing et digital du groupe de distribution "mais le coût de ces cryptomonnaies est très volatil, ce qui rendait cette possibilité compliquée."

 

Une conversion en moins de trois minutes

 

Une difficulté gommée par la start-up française Lyzi qui donne la possibilité de convertir de manière quasi instantanée les cryptomonnaies en euros. Concrètement, l'application Lyzi, est basée sur la technologie Tezos, une blockchain publique et économe en énergie. L'application propose une réversion en devise locale directement sur le compte du professionnel sans frais, de façon journalière. Ainsi, le client indique le souhait de payer en crypto lors du paiement, choisit la cryptomonnaie avec laquelle il souhaite payer et la conversion euros/crypto est immédiate. Après validation d’un compte créditeur, le paiement est accepté.

 

De fait, le délai d'acceptation n'excède pas les 3 minutes et la somme en euros arrive sur le compte du groupe dès le lendemain. "Dans cet univers hyper concurrencé de la distribution automobile, nous devons proposer des services qui sont différenciant. Cela nous procure la possibilité de parler à des acheteurs que l'on ne connaît pas surtout pour les achats de voitures et de motos", ajoute Aline Allely. Cette nouvelle possibilité est proposée depuis le 15 septembre 2022.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle