Les Etats-Majors du VO se tiendront le 24 mai 2023
Pour la 12e fois de rang, les professionnels du monde de l'occasion ont rendez-vous à Paris. Le 24 mai 2023 se tiendra en effet la nouvelle édition des Etats-Majors du VO ou EMVO. Comme l'an passé, la rencontre aura lieu à l'hippodrome de Paris Longchamp (Paris 16e) tout au long de la journée.
Après deux records d'affluence successifs, les EMVO devraient réunir pas moins de 1 100 professionnels du véhicule d'occasion. Un public qui vient découvrir les prestations des exposants et assister au programme de conférences. Les inscriptions et la réservation sont possibles depuis quelques jours. Les constructeurs et les distributeurs profiteront systématiquement d'une gratuité d'accès à l'évènement.
Cette année, les EMVO se placeront sous le signe du futur. Dans un environnement chahuté, nombreuses sont les interrogations sur le devenir du secteur. Un parterre de constructeurs, de distributeurs, de financeurs et d'analystes prendront donc la parole pour éclairer les acteurs présents.
Qui entrera au palmarès ?
Cette 12e édition ne déroge pas à une autre des habitudes. Celle de décerner des trophées aux entreprises les plus inspirées. Les Grands Prix des EMVO comporteront quatre volets : le Prix de la Stratégie BtoB, le Prix du Remarketing VO, le Prix de l'Animation réseau et le Prix de l'E-réputation VO. La page de candidature est accessible sur le site des EMVO 2023.
Le trophée de la Stratégie BtoB reviendra à un concessionnaire ou un distributeur indépendant. Pour l'obtenir, le lauréat doit défendre une initiative qui a eu pour but d'optimiser ses ventes de voitures d'occasion à professionnels. L'an passé, Emil Frey France l'a remporté pour la création de son département Autosphere.pro.
Le titre de la stratégie Remarketing VO récompense aussi un concessionnaire ou un indépendant. Pour inscrire son nom au palmarès, il lui faudra présenter une solution qui lui a permis de progresser dans le registre de la remise en vente des voitures d'occasion. En mai 2022, LG Automobiles a arraché la victoire avec Force2Vente. Ce logiciel a été développé en interne pour fluidifier les transactions et apporté une visibilité complète aux forces commerciales.
A lire aussi : L'industrialisation du VO, l'assurance-vie des concessionnaires
Lors de la même cérémonie, Volkswagen Group France a reçu le prix de l'Animation réseau. Ce concours est ouvert à tous les constructeurs automobiles. Il s'agit de mettre en lumière une série d'actions conduites par la tête de réseau ayant profité aux concessionnaires.
Le dernier trophée répond à une autre forme de délibération. En effet, en collaboration avec Custeed et Fidcar, le jury va déterminer le gagnant du Prix de l'E-réputation VO. Reste à savoir qui succèdera à la concession Volkswagen de Montpellier-Tournezy, propriété du groupe DBF ?
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.