Le réseau Dacia poursuit sa mue
L'échéance est connue. Tout le réseau Dacia doit être aux nouvelles normes pour le lancement de la troisième génération du Duster au printemps 2024.
Les travaux vont bon train et Dacia a fait savoir qu'il venait de franchir le cap des 1 000 concessions aux nouveaux standards dans 30 pays. Durant l'année 2023, 750 sites du réseau primaires ont ainsi fait peau neuve, soit trois par jours ouvrés.
A lire aussi : Nouveau Dacia Duster : succès en vue !
Le travail est donc bien engagé mais il ne faudra pas faiblir car Dacia compte environ 2 000 concessions dans 44 pays.
En France, sur les 345 sites primaires qui constituent le réseau (et 186 points relais), pour l'heure environ 170 arborent déjà ce nouveau visage.
A lire aussi : Manifestement Dacia
Cette modernisation du réseau Dacia découle du plan Renaulution, dévoilé en janvier 2021, qui a notamment jeté les bases du futur de la marque et redéfini son rôle dans le groupe Renault.
Dès avril 2022, les distributeurs ont commencé à mettre en œuvre cette nouvelle image à l'extérieur de leurs affaires et pour l'agencement intérieur le top départ a été donné en avril 2023.
De nouveaux showrooms dont des éléments avaient été dévoilés dès le mois de septembre 2022 lors d'un évènement organisé par la marque en France. C'était aussi l'occasion de découvrir le concept Manifesto qui pose de nombreux jalons pour les Dacia à venir.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.