S'abonner
Distribution

Le groupe Verbaere entre en Belgique par le biais du VO

Publié le 4 juillet 2022

Par Gredy Raffin
1 min de lecture
En reprenant l'entreprise Dex Easy Car Shopping, Jean-Charles Verbaere, le président du groupe de distribution nordiste, s'attaque au marché belge. Cette enseigne spécialisée dans les VO compte 18 franchises et commercialise 4 000 unités par an.
Jean-Charles Verbaere, président du groupe Verbaere et Joost Huys, fondateur de Dex Easy Car Shopping.
Jean-Charles Verbaere, président du groupe Verbaere et Joost Huys, fondateur de Dex Easy Car Shopping.

Prise de choix pour le groupe Verbaere. Le distributeur automobile nordiste a entériné, le 30 juin 2022, l'acquisition de Dex Easy Car Shopping, une société spécialisée dans le commerce de véhicules d'occasion au travers d'un réseau de franchises.

 

La spécificité de cette opération ? Elle permet à Jean-Charles Verbaere, le président du groupe, d'assurer désormais une présence officielle en Belgique. Après la création de la marque Unripe pour commercialiser des solutions de mobilité alternatives, la reprise de Dex Easy Car Shopping constitue le 3e pilier du plan décennal du concessionnaire.

 

Un volume annuel en forte augmentation

 

L'enseigne belge a été créée en 2004. Depuis, Joost Huys, le fondateur, a constitué un maillage de 18 points de vente. Un réseau au sein duquel les collaborateurs ont développé des compétences dans le registre de l'approvisionnement, du reconditionnement et de la logistique.

 

Pour le groupe Verbaere, Dex Easy Car Shopping représente surtout une force de frappe commerciale. Avec un stock moyen constant de 1 000 unités, le réseau écoule environ 4 000 véhicules par an. Ce qui devrait augmenter le volume annuel de l'opérateur nordiste de 115 % environ à plus de 7 500 immatriculations de VO à l'année.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle