Le groupe Thivolle cède deux concessions à Retail Renault Group
Pour des questions de cohérence de territoire, le groupe Thivolle a dû céder deux affaires Renault à Retail Renault Group. Il s'agit des concessions de Saint-Genis-Laval et de Sainte-Foy-lès-Lyon (69), à l'ouest et au sud-ouest de Lyon, qui sont réparties sous un même contrat.
"Retail Renault Group était déjà présent sur l'intégralité de l'agglomération, excepté dans ces deux villes", présente François-Xavier Thivolle, président directeur général du groupe éponyme. Il était donc logique que le constructeur récupère ces adresses." La filiale est en effet positionnée à Lyon Nord, à Rillieux-la-Pape, Lyon Sud (Vénissieux) et à Saint-Priest.
Ce rachat marque une évolution dans la stratégie de Renault qui, jusqu'à présent, avait une politique de céder ses points de vente à des acteurs privés. En 2021, Eden Auto, GGP et LS Group avaient respectivement repris à la filiale les sites de Toulouse (31), de Montpellier (34) et de Rennes (35). En 2022, Jean Rouyer Automobiles avait acquis celui d'Angers (49), Gemy, Tours, Loches, Chinon (37) et Le Mans (72), tandis qu'en 2023, Bodemer avait intégré Caen (14) et (Brest).
En 2022, le groupe Thivolle figurait à la 35e place du classement des 100 premiers distributeurs. Il avait vendu 9 599 voitures neuves dont 8 735 Renault et Dacia et 96 Alpine. Il avait réalisé un chiffre d'affaires de 399 millions d'euros dont 88 % avec le groupe Renault.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.