S'abonner
Distribution

Le groupe Suma lance un concept store dédié à l'électromobilité

Publié le 4 mars 2022

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Au centre-ville de Chalon-sur-Saône (71), le groupe bourguignon Suma vient d'inaugurer un concept store centré sur l'électromobilité avec les marques du groupe Volkswagen. Ambition : faciliter l'accès aux véhicules électriques en présentant notamment des solutions de recharge.
Le groupe bourguignon Suma a ouvert une boutique liée à l'életromobilité à Chalon-sur-Saône (71).

Le groupe Suma, distributeur des marques du groupe Volkswagen dans la Nièvre, la Saône-et-Loire ainsi que de Hyundai dans la Nièvre et de Honda à Lyon a ouvert hier, jeudi 3 mars 2022, un concept-store autour de l'électromobilité, appelé Suma Store, dans le centre de Chalon-sur- Saône (71).

 

"Il s'agit d'un showroom sous forme de boutique situé boulevard de la République, l'une des artères commerçantes de la ville, présente Vincent Montoux, directeur des opérations au sein du groupe Suma. Avec ce lieu, nous souhaitons tester un centre de mobilité qui accompagnera le client vers l'électrique."

 

Générer du lead

 

Sur une superficie de 80 m², le lieu est divisé en deux parties. La première, qui est permanente, présente et commercialise toutes les solutions d'électromobilité proposées par le groupe Volkswagen : vélos électriques chez Skoda, trottinettes électriques chez Audi ou le nouveau scooter Mó de Seat.

 

Le Suma Store expose des bornes de recharge.

 

A côté, le goupe Suma propose une exposition de bornes de recharge, en partenariat avec MVP Recharging, un acteur local spécialisé dans ce domaine. "Avec cet espace, nous voulons montrer aux clients que la recharge d'une voiture électrique est très facile, explique Vincent Montoux. Ils peuvent manipuler les prises, se rendre compte de la taille des bornes et disposer de toutes les explications sur les capacités de rechargeIl s'agit d'un lieu de vente aussi bien pour nos clients que ceux d'autres marques."

 

A lire aussi : Le groupe Vikings Automobiles présente le premier City Store Volkswagen à Rouen

 

La deuxième partie du Suma Store est réservée à une zone d'exposition temporaire. "A l'instar de ce que nous faisions dans les centres commerciaux, nous y présentons un véhicule du groupe Volkswagen, qui sera ici toujours un modèle lié à l'électromobilité ", présente Vincent Montoux. Actuellement, le groupe y dévoile la Cupra Born.

 

Le groupe propose tous les équipements d'électromobilité du groupe VW.

 

Un conseiller est présent sur place et dispose de tous les outils pour commercialiser les modèles de la gamme, mais Vincent Montoux voit surtout dans ce Suma Store un outil pour générer du lead : "Le Suma Store est pour nous une action marketing qui nous permettra d'avoir un retour plus quantitatif et plus ciblé que du sponsoring traditionnel, comme dans le milieu du sport par exemple".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle