S'abonner
Distribution

Le groupe Segond représentera Bugatti à Monaco

Publié le 25 février 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Bugatti aura bientôt un nouveau showroom à Monaco. Le groupe Segond entre dans le réseau de la marque de Molsheim, qui compte déjà 33 points de vente dans le monde.
Guy Caquelin, directeur régional Europe de Bugatti, et Stéphane Colmart, directeur général du groupe Segond Automobiles.

"Nous sommes ravis d'accueillir le groupe Segond Automobiles avec un nouveau showroom au cœur de la Principauté de Monaco dans un emplacement idéal au bord de la Méditerranée, a indiqué Guy Caquelin, directeur régional Europe de Bugatti. Avec sa longue lignée monégasque et sa connaissance unique du marché, le groupe saura consolider et développer la présence de Bugatti dans la région."

 

"La passion et le sport automobile sont deux valeurs fondatrices du groupe Segond Automobiles qui font que ses administrateurs et tous ses collaborateurs sont extrêmement fiers de rejoindre la famille exclusive des partenaires Bugatti", a expliqué Stéphane Colmart, directeur général du groupe Segond Automobiles, dans un communiqué. Avec ce nouveau point, le réseau Bugatti va compter 34 représentations dans le monde.

 

"Avec un centre après-vente Bugatti tout proche, nous allons pouvoir continuer à faire évoluer l'expérience de l'excellence pour nos clients Bugatti en leur offrant le nec plus ultra en matière de design, de commodité et de luxe" a-t-il conclut.

 

Des Bugatti Chiron chez Louis Chiron

 

Le showroom sera situé à l'angle de la Rascasse, tout proche du virage Louis Chiron. Ce dernier était un pilote monégasque qui a couru pour Bugatti dans les années 30 et gagna notamment le Grand Prix de Monaco en 1931. En hommage, la marque de Molsheim a d'ailleurs donné son nom a l'hypercar lancée en 2016.

 

Le groupe Segond, installé à Monaco donc, possède aussi des concessions dans les Alpes-Maritimes, à Antibes, Cap d'Ail, Menton et Beausoleil. Sa marque principale est Porsche, mais il distribue aussi Lamborghini, Maserati, Audi, Alfa Romeo, Fiat, Abarth, Jeep et Suzuki.

 

Rappelons que l'avenir de Bugatti va être défini dans un nouvel environnement. En effet, la marque appartient maintenant à une coentreprise entre Porsche et Rimac. Gageons que son avenir sera électrique. Adieu le W16 gavé par 4 turbos, place aux kWh. Mais la puissance, vertigineuse, devrait rester.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle