S'abonner
Distribution

Le groupe Savy en passe de reprendre BMW à Troyes

Publié le 22 novembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Régis Harduin, le président-fondateur du groupe Savy, a reçu l'aval pour finaliser la reprise de la concession BMW de Troyes (11), détenue par Christophe Lombard. Une opération qui sera effective le 3 janvier 2022.
Régis Harduin, président du groupe Savy.
Régis Harduin, président du groupe Savy.

Le groupe Savy continue de gagner de l'importance dans le réseau de BMW. En effet, Régis Harduin, le président-fondateur de la plaque de distribution, vient d'obtenir les autorisations de rigueur pour mener à bien l'opération qui conduira à la reprise des activités de Christophe Lombard, le concessionnaire BMW-Mini de Troyes (11). L'information a été révélée par l'acquéreur au cours d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile.

 

A compter du 3 janvier 2022, les 23 salariés de la concession troyenne intégreront les effectifs du groupe Savy. Dans leurs bagages, ils apporteront un potentiel de vente annuelle de 200 BMW et 100 Mini neuves ainsi que 400 véhicules d'occasion. Du côté de l'atelier, le site réalise une moyenne de 12 à 15 entrées par jour. L'an passé, il cumulait encore 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, selon les informations partagées par l'opérateur dijonnais, fidèle partenaire de la marque à l'hélice.

 

Lire aussi : Le groupe Grim reprend les affaires BMW de Jean-François Escat

 

"Nous pouvons nous réjouir de reprendre une affaire saine", a commenté l'opération, Régis Harduin. L'immobilier a moins de cinq ans d'ancienneté et l'équipe a longtemps figuré dans la liste des meilleurs représentants de la marque en matière d'indice de satisfaction client en France. "Il s'agira d'apporter notre méthode de travail et notre niveau de professionnalisation à ce site indépendant", explique le repreneur qui a lui-même franchi un palier après l'acquisition de 5 des 6 points de vente de Patrick Metz en février 2018.

 

A la faveur de cet accord financier, dont le montant n'a pas été dévoilé, le groupe Savy va compter 10 concessions aux couleurs du constructeur premium allemand. Selon ses prévisions, Régis Harduin pense immatriculer 1 200 VN chez BMW et 700 VN chez Mini en 2021, en plus de 3 200 véhicules d'occasion (dont son activité indépendante consacrée aux véhicules exclusifs). Un volume auquel il ajoutera 120 VN Nissan, 30 MG Motors, 400 motos neuves chez Motorrad et 300 deux-roues d'occasion. L'ensemble pesant un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros avec les services annexes pour 200 salariés.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle