S'abonner
Distribution

Le groupe Rousseau est sur le point de racheter des affaires Nissan à Neubauer

Publié le 31 mars 2022

Par Christophe Bourgeois
1 min de lecture
En région parisienne, une partie de la distribution de Nissan est en passe de changer de main. Le groupe Rousseau s'apprête en effet à reprendre quatre des neuf sites de la marque nippone détenus par le groupe Neubauer.
Le groupe Neubauer s’apprêterait à vendre quatre sites Nissan et un Kia à l'ouest de l'Ile-de-France.

Neubauer continue à vendre ses activités par appartement. Cinquième distributeur Nissan avec 1 800 ventes en 2020, le groupe francilien serait, selon l'Autorité de la concurrence, sur le point de se séparer d'une partie de ses concessions distribuant la marque japonaise au groupe Rousseau.

 

Il s'agirait des sites de Saint-Gratien, Saint-Brice-sous-Forêt et de Saint-Ouen l'Aumône (95) et de Sartrouville (78). Ces cessions inclurait également le panneau Kia à Sartrouville, les deux marques, Nissan et Kia, étant distribuées sur le même site.

 

A lire aussi : Olivier Hossard reprend les derniers sites Peugeot du groupe Neubauer

 

Pour rappel, le groupe Neubauer ne distribue plus la marque Nissan dans Paris intramuros depuis le début de l'année 2022. Le groupe conserverait toutefois ses affaires à Buchelay, Chambourcy et Orgeval (78), ainsi que les sites de Nanterre (92) et de Saint-Denis (93).

 

Le groupe Rousseau, dont le siège est dans le Val-d'Oise, intègre ainsi la distribution Nissan dans son portefeuille de marques composé de Renault-Dacia, Opel, Hyundai, Kia, Suzuki, Audi, Mitsubishi et Lotus. Il figure à la 43e place de notre Top 100 des distributeurs avec un chiffre d'affaires, en 2020, de 255 millions d'euros et 8 309 VN écoulés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle