Le groupe Mary confie le portefeuille Citroën, DS et Opel à Julien Ranchoux
L'organigramme du groupe Mary évolue. Le distributeur automobile vient d'annoncer la nomination de Julien Ranchoux au poste de directeur en charge des marques Citroën, DS Automobiles et Opel.
Il prend ainsi la succession de Christophe Bergerand qui va se concentrer sur son rôle de directeur général du groupe de distribution. A ce titre, Julien Ranchoux intègre le comité de direction de l'entreprise et supervisera douze établissements Citroën, cinq sites DS et autant de concessions Opel.
Le choix du profil n'a rien d'anodin. Le groupe Mary renforce ainsi son état-major d'une personnalité au fait des rouages de Stellantis. En effet, Julien Ranchoux a réalisé l'ensemble de sa carrière dans l'environnement du constructeur français.
Diplômé de l'Inseec en 2000, Julien Ranchoux a rejoint Peugeot France en 2004. Durant les 18 années qui ont suivi, il a pu exercer des postes opérationnels dans le réseau PSA Retail en France, puis de direction à dans d'autres pays d'Europe. Entre juillet 2021 et décembre 2022, il assurait le rôle de directeur des ventes DS Automobiles France.
"C’est un plaisir de voir Julien nous rejoindre aujourd’hui. C’est une personne de qualité qui partage notre vision et saura accompagner le groupe dans le maintien de notre performance et notre développement", a commenté François Mary, le président du groupe de distribution.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.