S'abonner
Distribution

Le groupe Lecluse reprend Porsche à Nantes et à Rennes

Publié le 2 janvier 2023

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Distributeur des marques du groupe Volkswagen, l'opérateur sarthois va prendre le contrôle des concessions Porsche de Nantes (44) et de Rennes (35). Cette acquisition permettra au groupe Lecluse de commercialiser plus d'une centaine de véhicules supplémentaires.
Les concessions Porsche de Nantes (photo) et de Rennes vont être reprises par le groupe Lecluse (©Google)

Selon le site de l'Autorité de la concurrence, le groupe Lecluse s'apprête à reprendre les concessions Porsche de Saint-Herblain, dans la banlieue de Nantes (44) et de Cesson-Sévigné, dans l’agglomération de Rennes (35) à la société Fredom Car Dev. En 2021, cette dernière a réalisé un chiffre d'affaires de 2,27 millions d'euros et un bénéfice de 289 900 euros.

 

Cette acquisition va permettre au groupe sarthois, qui fait partie des dix premiers distributeurs Porsche de France, de poursuivre son développement avec la marque allemande. En 2021, il a effectivement commercialisé 254 Porsche dans ses concessions d'Arpajon (91), de Tours (37), du Mans (72) et d'Orléans (45).

 

Le groupe Lecluse est également distributeur de toutes les marques du groupe Volkswagen. Outre les départements nommés ci-dessus, il est présent dans l'Eure, l'Eure-et-Loir et la Mayenne. Au total, il a immatriculé 3 154 véhicules neufs, 4 667 VO et a réalisé un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros. Il pointe à la 92e place du classement des 100 premiers distributeurs de France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle