Le groupe Lecluse reprend Porsche à Nantes et à Rennes
Selon le site de l'Autorité de la concurrence, le groupe Lecluse s'apprête à reprendre les concessions Porsche de Saint-Herblain, dans la banlieue de Nantes (44) et de Cesson-Sévigné, dans l’agglomération de Rennes (35) à la société Fredom Car Dev. En 2021, cette dernière a réalisé un chiffre d'affaires de 2,27 millions d'euros et un bénéfice de 289 900 euros.
Cette acquisition va permettre au groupe sarthois, qui fait partie des dix premiers distributeurs Porsche de France, de poursuivre son développement avec la marque allemande. En 2021, il a effectivement commercialisé 254 Porsche dans ses concessions d'Arpajon (91), de Tours (37), du Mans (72) et d'Orléans (45).
Le groupe Lecluse est également distributeur de toutes les marques du groupe Volkswagen. Outre les départements nommés ci-dessus, il est présent dans l'Eure, l'Eure-et-Loir et la Mayenne. Au total, il a immatriculé 3 154 véhicules neufs, 4 667 VO et a réalisé un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros. Il pointe à la 92e place du classement des 100 premiers distributeurs de France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.