Le groupe Lecluse reprend des concessions Porsche en Bretagne
Selon le site de l'Autorité de la concurrence, le groupe Lecluse Automobiles s'apprête à reprendre les affaires Porsche de Brest (29), concession située précisément à Plougastel-Daoulas, et celle de Vannes (56), installée quant à elle à Lanester. Cette acquisition intégrerait également le site de Theix-Noyalo (56), spécialisé dans la Porsche d'occasion.
Ces activités appartiennent au groupe Ancel, qui est également présent dans le nautisme avec des concessions Jeanneau en Vendée (85). Dans l'automobile, le groupe est exclusivement distributeur Porsche, et ce, depuis 1985. Joint par nos soins, le groupe Ancel n'a pas confirmé ce rapprochement.
Dans le classement des cent premiers distributeurs de France, le groupe Lecluse se trouvait à la 78e place en 2023. Distributeur de toutes les marques du groupe Volkswagen, il a commercialisé sur cette période 3 315 véhicules neufs, dont 488 Porsche, ce qui le positionne dans le classement des cinq premiers distributeurs de la marque allemande. Il a également mis à la route 4 323 véhicules d'occasion. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 377 millions d'euros, avec une progression de 36 %, et emploie 373 personnes.
Lorsque cette acquisition sera finalisée, le groupe Lecluse Automobiles détiendra l'intégralité de la distribution de Porsche dans le Grand Ouest et le Centre, puisqu'il est présent à Rennes (35), Tours (37), Nantes (44), Orléans (45), Le Mans (72) et Arpajon (91).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.