S'abonner
Distribution

Le groupe Horizon obtient le label BMW Classic

Publié le 25 novembre 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La concession BMW de Rouen (76) devient la 8e en France à être certifiée BMW Classic. De quoi entretenir les anciennes dans les règles de l'art.
La concession BMW de Rouen (76) du groupe Horizon devient le 8e site BMW Classic de France.
La concession BMW de Rouen (76) du groupe Horizon devient le 8e site BMW Classic de France.

Alors que l'automobile prend le chemin de l'électrique, les anciennes sont loin d'avoir disparu. Bien au contraire. Pour entretenir et parfois restaurer ce patrimoine roulant, de nombreux constructeurs ont mis en place un label dédié comme Porsche, Mercedes ou BMW. Certains distributeurs y vont même de leur initiative comme Jean Lain avec Jean Lain Héritage, ou Ronan Chabot avec Saga Classic.

 

Aujourd'hui, la marque à l'hélice vient de certifier une 8e concession BMW Classic en France. Il s'agit du site de Rouen (76) appartenant au groupe Horizon. L'atelier compte maintenant une équipe de techniciens formés afin d'entretenir, réparer et au besoin restaurer des anciennes. Pour se faire, ils auront accès aux informations détenues par le département Classic du siège à Munich, mais aussi à un large catalogue de pièces d'origine.

 

Horizon Rouen est donc la 8e concession à avoir obtenu le précieux sésame après un audit de BMW France. Il rejoint ainsi la concession du groupe Indigo à Lisses (91), H.Cormier à la Rochelle (17), Legrand à Laval (53), le groupe Grim (concession Fourel) à Montélimar (26), Amplitude Automobiles à Tours (37), le groupe Neubauer à Plaisir (78) et le site BMW de Vélizy (78) qui n'est autre qu'une filiale du groupe BMW France.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle