S'abonner
Distribution

Le groupe Faurie s'est ouvert aux jeunes

Publié le 24 février 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
150 étudiants ont été accueillis par le groupe Faurie pendant la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM). Au programme : rencontre avec les équipes, visites guidées ou encore des jeux pour mieux connaître les métiers du secteur.
150 lycéens, collégiens et étudiants se sont rendus dans les concessions du groupe Faurie dans le cadre de la SSAM. ©Faurie

Une semaine pour convaincre. Dans un métier en pleine mutation, où le recrutement se fait de plus en plus difficile, le groupe Faurie a accueilli 150 collégiens, lycéens et étudiants des CFA et en recherche d’emploi de la Mission Locale. Un moment partagé dans le cadre de la 8e édition de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM). L’événement permet aux jeunes générations de découvrir les métiers du secteur automobile mais aussi les opportunités de carrière.

 

"Aller à la rencontre des jeunes et promouvoir nos métiers sont une priorité pour le groupe ! Notre secteur forme et recrute. Merci à nos partenaires pour l’organisation de cette semaine et pour ces moments d’échange", se satisfait Clara Faurie, directrice du développement RH.

 

A lire aussi : Le Garac était sur tous les fronts lors de la SSAM

 

Les jeunes étudiants ont ainsi pu, durant cette semaine, aller à la rencontre des collaborateurs du groupe de distribution. Pour l'évènement, les équipes des concessions Renault, Dacia, Opel, MG, Audi, Volkswagen et Renault Trucks, ont donc organisé diverses activités, telles que des vidéos, des quizz, des rallyes métiers ou encore des chasses party. Des opportunités pour ces étudiants de découvrir les métiers de l'automobile et du poids lourd.

 

L’événement a aussi permis au groupe de mettre en avant la question de l’inclusivité et de casser certains stéréotypes d'un univers souvent catégorisé comme masculin. Ainsi, le distributeur a mis l’accent, durant la semaine, sur la sensibilisation des jeunes, en encourageant les femmes à rejoindre le secteur automobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle