S'abonner
Distribution

Le groupe Dubreuil reprend Peugeot à Châteauroux

Publié le 6 février 2024

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Le groupe présidé par Paul-Henri Dubreuil intègre dans son portefeuille la concession Peugeot située dans la préfecture de l'Indre, jusqu'à présent détenue par Emil Frey France.
groupe Dubreuil Peugeot Châteauroux
Le groupe Dubreuil se développe à Châteauroux avec Peugeot, racheté à Emil Frey France. ©GoogleStreetView

Dans le cadre de la réorganisation des affaires Stellantis, le groupe Dubreuil reprendra, via sa filiale Clara Automobiles, la concession Peugeot de Châteauroux (36) qui était jusqu'à présent détenue par Emil Frey France. Unique adresse dans ce département pour le premier distributeur de France, cette concession a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 27,7 millions d'euros.

 

A lire aussi : Groupe Dubreuil : presque un siècle au service du commerce

 

Cette acquisition permet au groupe Dubreuil de renforcer son maillage dans l'Indre. Il y est en effet déjà présent avec l'enseigne Citroën qu'il avait reprise en novembre 2022 au groupe Michel.

 

Figurant à la 15e place dans le classement des cent premiers distributeurs du Journal de l'Automobile, il a commercialisé en 2022, 21 155 VN dont 13 150 Peugeot. Il a réalisé un chiffre d'affaires dans l'activité automobile de 1 milliard d'euros. Avec Peugeot, Citroën, DS et Opel, il est présent en Bretagne, dans les Pays de la Loire, dans le Centre-Val de Loire et en Nouvelle-Aquitaine.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle