Le groupe CAR Avenue investit en Suisse
CAR Avenue poursuit son internationalisation. Après s'être fortement implanté en Belgique avec près d'une vingtaine de points de vente, distributeur des marques Nissan, Mercedes-Benz, Smart, Toyota et Lexus, et au Luxembourg, avec Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel, Nissan, Toyota et Kia avec une douzaine de sites, le groupe présidé par Stéphane Bailly débarque en Suisse avec la marque Maserati.
La concession est située à Genève, en plein centre-ville, au 50 boulevard des Tranchées. Cela faisait un certain temps que la marque italienne n'était plus présente dans la ville suisse. Le groupe prévoit d'y vendre une centaine de modèles.
Le quatrième français en terre helvète
Le groupe CAR Avenue emploie 2 500 collaborateurs et dirige un réseau de 130 concessions et points de service en France, Belgique, Luxembourg et désormais en Suisse. Il commercialise 80 000 véhicules neufs et d'occasion chaque année et affiche un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros. Dans notre top 100 des distributeurs français, il figure à la quatrième place et se positionne à la 28e place des distributeurs automobiles européens.
Pour rappel, trois autres acteurs français sont présents en Suisse. Il s'agit des groupes Maurin qui dispose du panneau Nissan, BymyCar qui distribue Peugeot et Ford à Genève et à Lausanne et RCM avec Mercedes-Benz.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.