S'abonner
Distribution

Le groupe CAR Avenue investit en Suisse

Publié le 31 août 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe CAR Avenue se lance en Suisse en ouvrant, à Genève, sa première concession distribuant la marque italienne Maserati.
Maserati sera distribuée à Genève par le groupe lorrain CAR Avenue.
Maserati sera distribuée à Genève par le groupe lorrain CAR Avenue.

CAR Avenue poursuit son internationalisation. Après s'être fortement implanté en Belgique avec près d'une vingtaine de points de vente, distributeur des marques Nissan, Mercedes-Benz, Smart, Toyota et Lexus, et au Luxembourg, avec Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel, Nissan, Toyota et Kia avec une douzaine de sites, le groupe présidé par Stéphane Bailly débarque en Suisse avec la marque Maserati.

 

La concession est située à Genève, en plein centre-ville, au 50 boulevard des Tranchées. Cela faisait un certain temps que la marque italienne n'était plus présente dans la ville suisse. Le groupe prévoit d'y vendre une centaine de modèles.

 

Le quatrième français en terre helvète

 

Le groupe CAR Avenue emploie 2 500 collaborateurs et dirige un réseau de 130 concessions et points de service en France, Belgique, Luxembourg et désormais en Suisse. Il commercialise 80 000 véhicules neufs et d'occasion chaque année et affiche un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros. Dans notre top 100 des distributeurs français, il figure à la quatrième place et se positionne à la 28e place des distributeurs automobiles européens.

 

Pour rappel, trois autres acteurs français sont présents en Suisse. Il s'agit des groupes Maurin qui dispose du panneau Nissan, BymyCar qui distribue Peugeot et Ford à Genève et à Lausanne et RCM avec Mercedes-Benz.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle