S'abonner
Distribution

Le groupe Bruschet quitte la marque Citroën

Publié le 3 janvier 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le groupe de distribution a décidé de ne plus représenter la marque Citroën en France. Deux sites sont en passe d'être cédés au groupe présidé par François Raguin et deux autres devraient l'être prochainement à Chopard.
Le groupe Bruschet vend ses concessions Citroën aux groupes Koala et Chopard.
Le groupe Bruschet vend ses concessions Citroën aux groupes Koala et Chopard.

Le groupe Bruschet a décidé de se séparer de ses quatre concessions Citroën et DS, dans les Bouches-du-Rhône (13) et les Alpes-de-Haute-Provence (04).

 

Deux concessions, celles de Salon-de-Provence et d'Aix-en-Provence, sont en passe d'être achetées par le groupe Koala, présidé par François Raguin, comme le confirme le site de l'Autorité de la Concurrence. Dans ce secteur géographique, le groupe Koala est déjà présent, avec Citroën, à Arles, mais aussi à Nîmes et Alès. Il dispose également d'un site à Toulouse (31).

 

Les deux autres concessions de la marque aux chevrons vont disparaître également du groupe, comme nous l'a indiqué Marc Bruschet, son dirigeant.

 

Ainsi, les sites de Manosque et de Digne-les-Bains sont entrés dans une phase de vente, cette fois, avec le groupe Chopard. Ce dernier figure déjà dans le top 10 des distributeurs Citroën et va donc poursuivre sa croissance avec cette marque. Neuf concessions du groupe affichent le panneau Citroën dans les département des Alpes-Maritimes (06), de l'Aube (57), de la Côte-d'Or (21) et du Jura (39).

 

Le groupe Bruschet a commercialisé en 2020 un volume de 2 475 Citroën sur un total de 5 288 véhicules comprenant également les marques BMW-Mini, Opel, Fiat et Suzuki.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle