S'abonner
Distribution

Le groupe BPM reprend la succursale Mercedes-Benz de Bordeaux

Publié le 18 septembre 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Mercedes-Benz Retail France poursuit son désengagement de la distribution en cédant sa succursale bordelaise à BPM Group, premier distributeur privé de la marque à l'étoile. La filiale du constructeur n'a plus dans son portefeuille que des affaires franciliennes.
BPM reprend la concession Mercedes-Benz de Bordeaux (33)
BPM Group va reprendre la succursale de Mercedes-Benz à Bordeaux (33). ©AdobeStock

Selon le site de l'Autorité de la concurrence, l'orléanais BPM Group va reprendre la succursale Mercedes-Benz de Bordeaux (33). Depuis une dizaine d'années, Mercedes-Benz Retail France se sépare de ces sites. La dernière transaction a eu lieu début 2022 lorsque Como a repris le site d'après-vente de Stains (93). Un certain paradoxe alors que la filiale française prévoit de passer son réseau son contrat d'agent à une date non définie.

 

A lire aussi : Pierre-Emmanuel Chartier nommé président de Mercedes-Benz France

 

Située à Bègles et à Mérignac (33), respectivement au sud-est et à l'ouest de Bordeaux, cette filiale réalise un chiffre d'affaires supérieur à cent millions d'euros et commercialise environ  1 500 VN (estimation). A noter qu'elle intègre également le site de la Teste-de-Buch, dans le bassin d'Arcachon. En Gironde, BPM Group est déjà présent à Bègles, Libourne et Tresses (33) avec Mercedes-Benz Vans et Unimog.

 

Déjà présent en Gironde

 

Aujourd'hui, Mercedes-Benz Retail France ne dispose plus que de son adresse parisienne dans le 16e arrondissement ainsi que celles de Boulogne Billancourt, Colombes, Montrouge, Reuil-Malmaison (92) et Le Port-Marly (78), sachant que le groupe Como est également présent à Paris et dans tous les départements limitrophes de la capitale.

 

Selon nos informations, il n'est pas improbable que ces sites parisiens soient eux aussi cédés dans les mois à venir. Une politique qui serait dans la continuité de celle initée au niveau européen par le constructeur de se désengager de ses succursales.

 

A lire aussi : Le groupe BPM investit en Suisse

 

BPM Group figure à la 26e place de notre classement des cent premiers distributeurs. En 2022, il mis à la route 12 011 véhicules neufs dont 6 500 Mercedes-Benz, ce qui en fait selon nos estimations, le premier distributeur privé de la marque allemande en France (et Monaco).

 

Il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros et est présent avec l'étoile d'une zone allant de Brest(29) à Bourges (18) et de Niort (79) à Caen (14), hors Côtes-d'Armor (22) et Manche (50). Il est également présent en Gironde, en Île-de-France, à Monaco et en Suisse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle