Le groupe Bernier se développe dans le Loiret avec Opel et MG
Le groupe Bernier poursuit son développement dans le Loiret. Il vient en effet de reprendre deux affaires, une à Gien, l'autre à Amilly, dans l'agglomération de Montargis, toutes les deux détenues par Benoit Le Clerc. Il s'agit d'une concession Opel dans la première ville et Opel et MG dans la seconde.
A lire aussi : Le groupe Bernier se renforce à Orléans
Le chiffre d’affaires total de ces adresses est de 8,1 millions d’euros, avec un potentiel à venir de près de 400 véhicules neufs (200 Opel et 200 MG) et 150 voitures d’occasion à particuliers. L’activité après-vente génère par ailleurs plus de 3 000 entrées en ateliers par an. Ces concessions comptent douze collaborateurs.
Le groupe Bernier comptera, avec ces reprises, 52 points de vente avec près de 1 000 collaborateurs dont 100 alternants. Il est implanté dans les départements de l’Essonne, des Yvelines, des Hauts-de-Seine, du Loiret, du Loir-et-Cher, de l’Eure-et-Loir et de l’Eure. Il distribue les marques des groupes ex-PSA et Toyota, ainsi que Kia, Suzuki et MG.
A lire aussi : Le groupement des concessionnaires Toyota se reforme avec Denis Bernier à sa présidence
Il figure à la 25e place des cent premiers distributeurs de France avec, en 2022, un chiffre d'affaires de 516 millions d'euros, 12 150 VN, 6 600 VO et 120 000 entrées en ateliers.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.