S'abonner
Distribution

Le groupe Audi Bauer se lance dans le véhicule historique

Publié le 10 mai 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le distributeur francilien ouvre un service dédié entièrement à la vente et à la restauration de modèles anciens. Une première en France pour la marque allemande qui se traduit par la création d'Audi Tradition Bauer Paris.
Le groupe Audi Bauer Paris a restauré une Audi NSU Ro 80. Il s'agit du premier modèle pris en charge par la nouvelle entité du groupe dédiée aux anciennes.
Le groupe Audi Bauer Paris a restauré une Audi NSU Ro 80. Il s'agit du premier modèle pris en charge par la nouvelle entité du groupe dédiée aux anciennes.

 

Le groupe parisien Audi Bauer, distributeur exclusif de la marque Audi et présent avec cinq sites à Paris, dans le Val d'Oise et la Seine-Saint-Denis, déploie une nouvelle branche dédiée à la restauration et à la vente de modèles rares ou anciens de la marque aux anneaux.

 

Appelé Audi Tradition Bauer Paris, ce service unique en France est situé sur le site de Roissy-en France (95), à côté de l'Audi Sport Store du groupe, qui figure parmi l'un des dix-huit distributeurs et répérateurs agréés R8 présents dans l'hexagone. Pour la partie atelier, Audi Bauer s'appuie sur les compétences de ses équipes du Techno Centre Carrosserie situé à Saint-Witz (95) qui travaille l'acier, l'aluminium, le carbone et le kevlar.

 

Pour marquer le coup, le groupe expose dans sa concession une Audi NSU Ro 80 des années 70, à l'époque où la marque intégrait l'entité Volkswagen. Pour rappel, ce modèle était doté d'un moteur rotatif Wankel et a été élu Voiture de l'Année en 1968. Cette NSU a été restaurée dans le cadre d'un partenariat avec l'émission de télévision Vintage Mecanic, présentée par notre confrère François Allain, diffusée sur RMC Découverte et le Garac. Le montant du travail réalisé a été reversé à l’association ''Tout le monde contre le cancer'' qui accompagne les patients et leur famille ainsi que le personnel soignant dans leur combat contre cette maladie.

 

"Le lancement officiel d’Audi Tradition peut se comparer à un rêve qui se réalise et mieux encore, à un rêve qui va grandir, a indiqué Pierre-Yves Vuillemin, responsable marketing et Communication du groupe Audi Bauer Paris.  Ma passion pour le design, le talent de tous ceux qui ont construit la singularité de la marque Audi et les générations de passionnés qui la suivent, ont été de puissants moteurs pour m'aider à créer cette branche historique inédite."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle