S'abonner
Distribution

Le groupe Amplitude cible les affaires Ford du groupe Grenard

Publié le 26 août 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le distributeur troyen est en passe de réaliser une nouvelle acquisition qui le renforcera dans le réseau Ford. Le groupe Amplitude pourrait en effet intégrer prochainement les cinq concessions de Jean Grenard et s’étendre ainsi vers l'Est.
Gérald Richard, président du groupe Amplitude
Gérald Richard, président du groupe Amplitude

La politique d'investissement se poursuit pour Gérald Richard. Selon une information de l'Autorité de la concurrence, le président du groupe Amplitude a formulé une offre de rachat portant sur l'intégralité du groupe Grenard, distributeur historique de la marque Ford. Le périmètre se compose de cinq concessions situées à Saint-Claude et Lons-le-Saunier (39), ainsi qu'à Besançon, Pontarlier (25) et Oyonnax (01), soit deux nouveaux départements pour l'opérateur.

 

Partenaire exclusif de la marque à l'ovale depuis le début de son activité de concessionnaire en 1964, Jean Grenard a bâti une plaque au potentiel de 1 200 véhicules neufs et 700 d'occasion par an. Toutes formes de commerce confondues, le groupe fondé à Saint-Claude pèse à ce jour environ 40 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

Lire aussi : Le groupe Amplitude va ouvrir quatre sites MG

 

Connu pour couvrir un territoire inscrit dans un rayon de 3 heures autour du fief de Troyes dans l'Aube, le groupe Amplitude étendra dès lors sa zone d'influence. En ajoutant ce nouveau volume à son bilan, le distributeur se renforce chez Ford. En 2020, Gérald Richard a comptabilisé un total de 3 673 immatriculations de Ford neuves, soit près de 50 % de ses mises à la route (7 677 VN au cumul des panneaux). Un volant d'activité qui lui octroie une place dans le top 10 des représentants de la marque américaine dans l'hexagone.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle