S'abonner
Distribution

La voiture électrique amène Carventura à associer Mon Spécialiste Auto à La Belle Batterie

Publié le 25 août 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La plateforme d'intermédiation évalue un mode opératoire associant son partenaire historique, Mon Spécialiste Auto, à la start-up La Belle Batterie. Carventura aspire à traiter les voitures électriques d'occasion avec la plus grande transparence possible.
Les véhicules électriques seront désormais mieux analysés par Carventura.
Les véhicules électriques seront désormais mieux analysés par Carventura.

Sous forme d'expérimentation, Carventura s'ouvre à un schéma spécifique aux voitures électriques d'occasion. Dans un entretien accordé au Journal de l'Automobile, Frédéric Lecroart, le fondateur de la plateforme détenue par Stellantis, a révélé qu'un pilote est en cours de préparation avec son partenaire historique, Mon Spécialiste Auto, la start-up en vogue, La Belle Batterie.

 

Dans les faits, il s'agit de doter le personnel de Mon Spécialiste Auto des outils proposés par la technologie de La Belle Batterie de sorte à pouvoir analyser le plus finement possible l'état de santé des batteries des véhicules mis en vente par les utilisateurs de la plateforme d'intermédiation. Ainsi, dans le rapport d'inspection édité, Carventura pourra communiquer en toute transparence sur l'usure réelle de l'organe électrique.

 

Un rôle à jouer pour Autorigin ?

 

"Un véhicule électrique d'occasion reste toujours un mystère pour l'acheteur, constate Frédéric Lecroart, aucun algorithme ne prend à ce jour en compte l'autonomie restante du véhicule après son premier cycle de vie. Nous allons donc investir dans des outils de diagnostic". A ce titre, le fondateur de Carventura confie qu'il prospecte par ailleurs les fournisseurs de données d'historique des véhicules. Des éléments qu'il entend également ajouter prochainement aux rapports qu'il transmet aux acheteurs potentiels. Peut-être qu'Autorigin, partenaire de La Belle Batterie depuis avril dernier, pourrait alors remporter la mise.

 

Lire aussi : Carventura ajoute le canal CtoB

 

Devant l'accélération des sollicitations, Carventura mène une vaste campagne de recrutement. La plateforme qui a investi depuis près d'un an dans une stratégie de coachs, soit du personnel en charge d'accompagner personnellement chaque client, souhaite recruter 10 personnes à ce poste à la rentrée. Qu'ils soient fin connaisseurs de l'automobile ou spécialistes du service, tous les profils de candidature ont leur chance d'intégrer l'équipe.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle