S'abonner
Distribution

La concession Toyota de Gap change de main

Publié le 25 novembre 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe antillais Sellens (anciennement Aubéry) poursuit son développement dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il intègre dans son portefeuille la concession Toyota de Gap (05), détenue depuis trente ans par Stéphane Balagna.
Sellens Toyota Auto Dauphiné
La concession Auto Dauphiné va intégrer le groupe antillais Sellens. ©Auto Dauphiné

Selon l’Autorité de la concurrence, la société Socipar prévoit d’acquérir la concession Toyota de Gap (05) exploitée par Auto Dauphiné. Ce site était sous la direction de Stéphane Balagna depuis plus de 30 ans. En 2022, la concession, qui emploie 23 personnes, a mis à la route 700 véhicules (neufs et d'occasion).

 

 

Socipar fait partie du groupe Aubéry, qui a récemment regroupé ses activités sous l’enseigne Sellens pour la France métropolitaine, incluant les marques JPV, Riviera Car Center et Station 7. Dirigé par Laurent Guérin, Sellens renforce ainsi sa présence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, où il distribue également Hyundai, Kia, BMW, Mini et Mitsubishi.

 

En janvier 2024, Sellens a étendu ses activités en Occitanie en acquérant les concessions Kia de Castelnau-le-Lez, Montpellier et Sète (34). Avec une quarantaine de concessions dans l'Hexagone, Sellens ambitionne de devenir un acteur majeur de la distribution automobile dans le Sud-Est.

 

Pour rappel, le groupe Aubéry figure à la 21e place du classement des cent premiers distributeurs. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros et écoulé 10 500 VN, aussi bien en France métropolitaine que dans les Antilles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle