Jean Lain Mobilités investit dans Uniques
La mobilité n'est finalement pas qu'un simple mot ajouté au nom historique du groupe de distribution savoyard. En effet, Jean Lain Mobilités donne de plus en plus de corps à ses mobilités.
En plus de l'automobile, naturellement, et après avoir racheté Kleuster ou encore avoir créé Jean Lain e-city, le groupe de distribution vient d'entrer au capital de Uniques, une start-up lyonnaise fondée en 2018 par Amaury Beaune et Edouard Noel. Une participation minoritaire dans la jeune pousse qui se revendique spécialiste du vélo à assistance électrique pour les professionnels et les particuliers.
Pour Jean Lain Mobilités ce nouveau partenariat vise à offrir toujours plus de solutions aux professionnels. Les partenaires veulent combiner les efforts de Jean Lain Business et Uniques Entreprises pour offrir "des solutions personnalisées, sur-mesure et clé en main."
Profiter des 80 points de vente Jean Lain Mobilités
Il faut dire que le réseau Jean Lain est un atout. "Jean Lain Business dispose d’une offre XXL avec plus de 16 marques allant du scooter au véhicule utilitaire, distribuée au sein d’un réseau de 80 points de vente, répartis dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes", précise le groupe.
Uniques ne manque pas non plus de références puisque la société affirme déjà travaillé avec BioMérieux, Andros, Pôle Emploi, Air Liquide, le CEA ou encore Crédit Agricole Technologies et Services.
Dans cette stratégie, les clients particuliers trouvent aussi une place. Uniques dispose de deux boutiques, à Lyon (69) et Chambéry (73), et quatre nouveaux points de vente devraient ouvrir d'ici fin 2024.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.