S'abonner
Distribution

Heycar s'est mobilisé aux côtés des concessionnaires pour la Foire VO de Douai

Publié le 5 juillet 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Orchestrée par les concessionnaires du pôle automobile de Dechy (62), la Foire des véhicules d'occasion a bénéficié d'un soutien inédit cette année. Heycar a participé pour la première fois à son organisation afin de générer du trafic dans les points de vente tout au long de l'évènement.
heycar douai vo
La Foire Vo de Douai a été le fruit de la collaboration entre les grands groupes locaux. (©Heycar)

Heycar faisait partie du comité d'organisation de la Foire VO de Douai (62). Une expérience inédite pour la plateforme de commercialisation de voitures d'occasion. Imaginée par les concessionnaires du pôle automobile de Dechy, la rencontre s'est tenue du 21 au 24 juin 2023.

 

Aux côtés des groupes de distribution Lempereur, Verbaere, Sofida, Saga, Zodo et VGRF, Heycar a participé à la visibilité de l'évènement sur internet. "Nous avons eu une approche de partenariat dans l'optique de générer des leads, explique une porte-parole de Heycar France. Nous avons fait les choses le plus simplement possible en un délai très court".

 

A lire aussi : Le salon de la voiture d'occasion de Nice se tiendra à la rentrée

 

Heycar et les concessionnaires ont opté pour un jeu-concours pour attirer les visiteurs. Une fois en point de vente, ces derniers pouvaient flasher des QR Code pour tenter des gagner des lots liés à la mobilité. La plateforme de voitures d'occasion a également fourni des supports publicitaires à déployer sur les parcs.

 

"Nous avons pu mettre notre agilité à l'épreuve, lors de cet évènement, poursuit la porte-parole. Des enseignements devront être tirés pour pouvoir réitérer l'expérience par ailleurs".

 

Mutualisation des coûts

 

Les concessionnaires aussi doivent se réunir au cours de la semaine pour tirer le bilan de l'opération. Mais l'un d'eux se montre déjà satisfait des principaux éléments. Et pour cause, de manière inédite, ces grands groupes ont réussi à coopérer et à mutualiser les coûts afin d'organiser la Foire VO à moindres frais.

 

"La fréquentation n'a pas réellement été au niveau que nous le souhaitions, commente le directeur VO d'un des groupes. L'expérience engrangée nous servira à coup sûr".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle