S'abonner
Distribution

Hess Automobile s'implante dans la Meuse et la Haute-Marne

Publié le 8 janvier 2024

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le groupe de distribution va acquérir le groupe Louis et ses trois sites automobiles basés à Verdun (55), Saint-Dizier (52) et Bar-le-Duc (55). Une opération qui permet à Hess Automobile de se renforcer au sein des marques Toyota et Opel, mais aussi de compléter sa couverture géographique dans l'Est de la France.
Hess Automobile
Hess Automobile va acquérir le groupe Louis et ses trois sites automobiles basés à Verdun (55), Saint-Dizier (52) et Bar-le-Duc (55).

Le groupe Hess Automobile annonce la reprise complète du groupe familial Louis basé en Haute-Marne et dans la Meuse avec trois sites à Verdun (55), Saint-Dizier (52) et Bar-le-Duc (55). Les trois concessions distribuent chacune Toyota et Opel. L’ensemble générant un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros. Le volume de vente VN est estimé à 500 unités environ.

 

Le groupe Louis, créé en 1979, cède donc l’intégralité de son activité à Hess Automobile qui y trouve une très belle opportunité géographique. Les départements de la Meuse et de la Haute-Marne séparaient les implantations du groupe en Alsace et en Champagne. Le rachat de ces trois sites permet donc une plus grande cohérence du maillage.

 

A lire aussi : Le groupe Hess Automobile met un pied hors de France

 

Hess Automobile, élu groupe de l'année en France, lors des Grands Prix de la Distribution 2023, s'est positionné à la 10e place de notre classement des cent premiers groupes de distribution automobile en France pour l'exercice 2022. Ses résultats font état de 65 sites pour un volume de ventes VN de 28 200 et autant en véhicules d'occasion, pour un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros.

 

2023 a également signé un développement important, que ce soit dans les marques Nissan et Hyundai avec la reprise des concessions qui appartenaient au groupe Bader. L'opérateur s'est également renforcé dans les marques du groupe BMW en se portant acquéreur de cinq concessions qui étaient détenues par le groupe Savy.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle