Hess Automobile reprend cinq concessions BMW du groupe Savy
Nouvelle opération de croissance externe pour le groupe Hess Automobile. Après s'être renforcé chez Nissan, Hyundai en reprenant des sites qui appartenaient aux groupes Bader et Car Avenue, le groupe de distribution opère un rachat de cinq concessions qui appartenaient au groupe Savy.
L'opérateur, qui se place à la 99 e place du top 100 du Journal de l'Automobile paru en juillet 2023, cède cinq concessions distribuant les marques BMW et Mini. Les sites basés à Besançon et Pontarlier dans le Doubs, Lons-le-Saunier et Dole dans le Jura et Belfort vont donc rejoindre le groupe dirigé par Jonathan et Anthony Hess.
Déjà présent dans la distribution des marques BMW et Mini à Colmar et Mulhouse dans le Haut-Rhin, mais aussi en Suisse (à Bâle et Aesch), Hess Automobile accélère avec l'acquisition de ces cinq sites qui lui procurent un volume additionnel de 800 voitures neuves mais aussi de 190 motos BMW Motorrad, commercialisées à Besançon. En 2022, l'opérateur a réalisé la vente de 2 300 véhicules neufs sur les marques BMW et Mini et 700 motos.
Le groupe Hess Automobile s'est positionné à la 10 e place de notre top 100 avec un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros et un volume de ventes total de 28 200 véhicules neufs.
Le groupe Savy est cédé
Cette première cession marquerait également la fin de l'activité du groupe Savy, qui serait en passe de vendre toutes ses concessions. Selon nos informations, le groupe Car Avenue se serait positionné sur la reprise des autres sites.
Savy, présidé par Régis Harduin, est un distributeur important de BMW-Mini dans l'Aube, le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Saône-et-Loire et Belfort. En 2022, le groupe a commercialisé 2 458 voitures neuves dont 1 580 BMW, 728 Mini, 150 Nissan et MG, 3 185 VO et 395 motos. L'opérateur a réalisé un chiffre d'affaires de 152 millions d'euros en 2022.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.