S'abonner
Distribution

Group 1 Automotive reprend Prime Automotive aux USA

Publié le 13 septembre 2021

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Group 1 Automotive, basé aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Brésil, absorbe le groupe de distribution américain Prime Automotive. L'ensemble va disposer de 218 concessions dans les trois pays.
Group 1, distributeur présent aux USA, en Grande Bretagne et au Brésil vient de racheter Prime Automotive et ses 30 concessions.
Group 1, distributeur présent aux USA, en Grande Bretagne et au Brésil vient de racheter Prime Automotive et ses 30 concessions.

Le groupe de distribution Group 1 Automotive annonce l'acquisition de Prime Automotive, qui opère également sur le sol américain. La société Group 1 réalise la majorité de son activité aux USA. Sur les 10,9 milliards de dollars enregistrés en 2020, 80 % proviennent de l'activité américaine.

 

Une surreprésentation qui s'explique également par les périodes de confinement et de fermetures commerciales plus importantes en Grande-Bretagne, où il est également présent, qu'aux USA. Le distributeur dispose également d'implantations au Brésil.

 

Le rachat de Prime Automotive va permettre au groupe de mettre la main sur 30 concessions et trois centres de rénovation dans le Mid-Atlantic (États de New York, New Jersey et Pennsylvanie) et en Nouvelle Angleterre (qui comprend six États dont le Maine, le Massachusetts, le Connecticut...). Au total, 218 concessions (dont 147 aux Etats-Unis), qui distribuent près de 30 marques, vont composer Group 1 après cette acquisition. Ce dernier possède également plus de 40 centres de rénovation de véhicules d'occasion.

 

En 2020, Group 1 a commercialisé 140 221 véhicules neufs et 140 118 véhicules d'occasion. Les ventes de plus de 52 000 véhicules neufs et d'occasion réalisées par Prime Automotive viendront compléter ce bilan.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle