S'abonner
Distribution

Grim se développerait avec Jaguar Land Rover

Publié le 6 mars 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le groupe Grim serait en passe de reprendre le groupe SVA. L'occasion de se renforcer dans l'univers Jaguar Land Rover avec trois sites dans trois nouveaux départements (04, 05, 84). Il ferait également son entrée dans le réseau Mitsubishi.
La concession JLR et Mitsubishi SVA de Gap (05).

Alors que le réseau Jaguar Land Rover va sans doute fortement évoluer dans les prochaines années, le groupe Grim semble poursuivre ses investissements dans les marques britanniques avec la reprise du groupe SVA (Société Vauclusienne Automobile), annoncée par l'Autorité de la concurrence.

 

Cet éventuel rachat concerne les sites du Pontet (84), de Volx (04) et de Gap (05). Les deux derniers sites abritant aussi Mitsubishi, faisant ainsi entrer Grim dans le réseau de la marque nippone.

 

Le groupe Grim, dirigé par Marc Grégoire, consolide ainsi ses positions dans le réseau JLR où il était déjà le deuxième plus gros opérateur en volume. Si cette reprise se confirme, Grim s'implanterait également dans trois nouveaux départements avec les marques britanniques : le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. Jusqu'ici, il distribuait JLR à Rodez (12), Valence (26) Nîmes (30), Montpellier et Béziers (34).

 

A lire aussi : SVA inaugure un nouvel écrin à Gap

 

Grim distribue également les marques Ford, BMW, Mini, BMW Motorrad, Volvo, Volkswagen, Skoda, Seat et Cupra. En 2021, il a écoulé 8 310 VN, 7 520 VO et généré un chiffre d'affaires de 332 millions d'euros. Des chiffres le classant alors 45e de notre top 100 des distributeurs en France.

 

Quant au groupe SVA, fondé en 1990 par Alain Rallet, il est aujourd'hui présidé par sa fille, Lucile Rallet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle